Culture

La section culturelle de l’Ambassade de Suisse à Santiago est chargée de communiquer les valeurs suisses et de projeter l’image d’une Suisse moderne et contemporaine. De plus, elle promeut et soutient des projets culturels au Chili, en connectant les disciplines de l’art, de la science, de l’architecture et du design. L’Ambassade contribue à l’établissement de réseaux artistiques entre la Suisse et le Chili, renforçant ainsi la coopération et les échanges culturels entre les deux pays et promouvant la régionalisation grâce aux activités organisées au niveau national.

© Felipe Ugalde photographe / UMWELT architectes

Au Chili, l’Ambassade facilite la présence des arts suisses dans diverses instances et festivals locaux de toutes disciplines et travaille en collaboration étroite avec les musées et centres culturels, en présentant des arts visuels contemporains de collectifs artistiques ou des expositions individuelles.
De nombreux projets culturels sont réalisés grâce à la contribution du Fonds Culturel Suisse (FOCUS), qui regroupe plus de vingt entreprises suisses engagées dans la diffusion de la culture suisse au Chili. Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter l’Ambassade à l’adresse suivante : santiago@eda.admin.ch
Pour plus d’informations sur les événements organisés, veuillez consulter l’Agenda Culturel annuel :

Agenda Culturel de FOCUS 2020 (PDF, 9.3 MB)

Evénements majeurs du Fonds Culturel FOCUS 2019/2020

SUIZPACIO

#SUIZSPACIO est une initiative inédite de grande envergure que la Suisse mène depuis 2019 dans le domaine culturel avec le Métro de Santiago du Chili. Suizspacio se définit comme une plateforme d’échanges artistiques et culturels entre la Suisse et le Chili, dont le but est de promouvoir la coopération et de renforcer les liens entre les deux pays.

#SUIZSPACIO se situe à Ñuñoa, la station de métro récemment inaugurée et l’une des plus modernes de tout le réseau. Ñuñoa est de plus une commune emblématique de la présence historique des Suisses au Chili, où se trouvent encore certaines institutions comme le Club Suizo ou le Colegio Suizo de Santiago.