Situation générale
Une attention particulière doit être accordée à la sécurité personnelle. La situation sociale est très tendue.
La crise économique persistante provoque des difficultés d'approvisionnement en carburant et en électricité, ce qui perturbe fortement la vie quotidienne.
Il y a toujours des pénuries alimentaires, notamment pour les produits de première nécessité, les médicaments et le matériel médical. Les services d'urgence ne sont pas assurés. Des coupures d'électricité pouvant durer plusieurs heures, voire plusieurs jours, sont fréquentes. Les liaisons téléphoniques et Internet peuvent être interrompues, notamment Internet qui peut être indisponible pendant une longue période. Les hôtels peuvent également être touchés.
En 2024, le pays a été frappé par trois ouragans et des tremblements de terre et l’approvisionnement en électricité et en eau n’est toujours pas garanti dans une partie des régions touchées.
Des manifestations peuvent donner lieu à des affrontements violents entre manifestants et forces de sécurité, en plus, ils peuvent conduire à des barrages routiers et entraîner des retards du trafic.
Dans ce pays comme ailleurs, le risque d’attentats terroristes ne peut être exclu. La rubrique terrorisme et enlèvements attire l'attention sur les risques liés au terrorisme.
Terrorisme et enlèvements
Avant et pendant le voyage, informez-vous au travers des médias sur la situation actuelle. Tenez-vous à l’écart des événements de masse et des rassemblements de foule en tout genre. Conformez-vous aux directives des autorités locales.