Nouveautés

Les actualités de l'Ambassade

Suivez les actualités de l'Ambassade sur le compte X officiel de la représentation suisse en RDC : https://twitter.com/AmbSuisseRDC
 

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (4065)

Objet 2269 – 2280 de 4065

Visite de travail du directeur général de l’AIEA en Suisse

22.10.2015 — Communiqué de presse EDA
La conseillère fédérale Doris Leuthard a accueilli aujourd’hui à Berne le directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Yukiya Amano, pour une visite de travail. L’objectif de cette rencontre était de permettre un échange sur la politique énergétique suisse et la sortie prévue de la Suisse de l’énergie nucléaire. Le directeur général de l’AIEA a également rencontré le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), le conseiller fédéral Didier Burkhalter, pour une visite de courtoisie.


F/A-18 precipitato: inizio dei lavori di recupero in Francia

20.10.2015 — Communiqué de presse EDA
Dopo l'incidente aereo di mercoledì 14 ottobre 2015 che ha interessato un F/A-18D delle Forze aeree svizzere, nei pressi di Glamondans (Dipartimento del Doubs, Francia) vengono ora intrapresi i lavori di recupero. Martedì 20 ottobre un distaccamento dell'Esercito svizzero si è recato in Francia.


Des écoles et de l’eau: la Suisse concrétise son aide urgente en Jordanie

19.10.2015 — Communiqué de presse EDA
Le conseiller fédéral Didier Burkhalter a visité, lundi lors de la première journée de son voyage de deux jours en Jordanie, une école de la banlieue défavorisée d’Amman ainsi que le camp de réfugiés d’Azraq où la Suisse soutient un projet visant à garantir un approvisionnement en eau efficace aux quelques 24 000 réfugiés syriens installés dans ce camp. Le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a remercié la Jordanie qui a déjà accueilli plus de 600 000 réfugiés syriens ayant quitté leur pays pour les efforts déployés.


Crise syrienne: le conseiller fédéral Didier Burkhalter se rend en Jordanie

16.10.2015 — Communiqué de presse EDA

Berne, 16.10.2015 - Le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), Didier Burkhalter, se rend le 19 octobre 2015 en Jordanie pour une visite de deux jours. Il participera à la Conférence méditerranéenne de l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE) qui se déroule sur place et rencontrera le vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères, M. Nasser Judeh, dans le cadre d’un échange bilatéral. Il se rendra également dans l’une des écoles que la Direction du développement et de la coopération (DDC) soutient à Amman, ainsi que dans le camp de réfugiés d’Azraq, à l’ouest du pays, où la DDC intervient dans des projets d’approvisionnement en eau potable.


Action humanitaire: Didier Burkhalter appelle à un engagement renforcé de la communauté internationale

15.10.2015 — Communiqué de presse EDA

Berne, 15.10.2015 - La sécurité et la dignité des personnes affectées par les crises et les catastrophes humanitaires font partie des priorités de la politique étrangère défendue par la Suisse, a rappelé le conseiller fédéral Didier Burkhalter devant quelque 900 représentants de la communauté internationale réunis à Genève pour préparer le Sommet humanitaire mondial d’Istanbul en mai 2016. La Consultation globale concernant l’action humanitaire, dont la Suisse assure la vice-présidence, est réunie du 14 au 16 octobre 2015 dans la cité lémanique. Cette conférence représente une étape décisive dans les discussions qui portent sur l’avenir de l’aide humanitaire.


Action humanitaire : Didier Burkhalter appelle à un engagement renforcé de la communauté internationale

15.10.2015 — Communiqué de presse EDA
La sécurité et la dignité des personnes affectées par les crises et les catastrophes humanitaires font partie des priorités de la politique étrangère défendue par la Suisse, a rappelé le conseiller fédéral Didier Burkhalter devant quelque 900 représentants de la communauté internationale réunis à Genève pour préparer le Sommet humanitaire mondial d’Istanbul en mai 2016. La Consultation globale concernant l’action humanitaire, dont la Suisse assure la vice-présidence, est réunie du 14 au 16 octobre 2015 dans la cité lémanique. Cette conférence représente une étape décisive dans les discussions qui portent sur l’avenir de l’aide humanitaire.


Semaine contre la traite des êtres humains

13.10.2015 — Communiqué de presse EDA
Une semaine contre la traite des êtres humains aura lieu au niveau national du 14 au 21 octobre 2015. En Suisse aussi, il s'agit d'un sujet des plus actuels, étant donné que chez nous également, des femmes et des hommes sont forcés à se prostituer ou sont exploités comme force de travail. Ces graves violations des droits humains seront débattues dans le cadre de conférences publiques, de présentations de films, d'expositions et d'autres manifestations organisées durant cette semaine contre la traite des êtres humains.


Projets de développement en faveur de l’utilisation efficace des ressources

13.10.2015 — Communiqué de presse EDA
La plateforme interdépartementale REPIC promeut, durant une phase pilote, des projets internationaux ayant trait à l’utilisation efficace des ressources. L’accent est mis sur le traitement et la valorisation des déchets et l’utilisation efficace des matières premières dans la production industrielle.


Visite de travail à Berne du ministre tunisien des affaires étrangères Taieb Baccouche

13.10.2015 — Communiqué de presse EDA
La présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga a reçu ce mardi 13 octobre 2015 le ministre tunisien des affaires étrangères, Taieb Baccouche, pour un entretien de courtoisie. Les deux ont notamment évoqué la visite d’Etat en Suisse du président tunisien qui aura lieu en novembre prochain. Le chef de la diplomatie tunisienne a également rencontré le conseiller fédéral Didier Burkhalter, chef du DFAE, lors de la visite de travail à Berne.



Remise des lettres de créance

13.10.2015 — Communiqué de presse EDA
Cérémonie de remise des lettres de créances des nouveaux ambassadeurs accrédités en Suisse


La Suisse revendique des mesures préventives en faveur des personnes déplacées en raison de catastrophes naturelles et des effets du changement climatique

12.10.2015 — Communiqué de presse EDA
Les personnes contraintes de quitter leur foyer en raison de catastrophes naturelles et des effets du changement climatique doivent bénéficier d’une meilleure protection. C’est pourquoi la Suisse et la Norvège ont lancé en 2012 un processus de consultation mondial (Initiative Nansen), qui vise à assurer une meilleure compréhension des mouvements de population dus à des catastrophes et aux effets du changement climatique et à identifier des mesures destinées à mieux protéger les personnes concernées. L’agenda de protection issu de ce processus sera présenté à Genève les 12 et 13 octobre 2015. Dans son discours prononcé en ouverture de la conférence de clôture de l’Initiative Nansen, le conseiller fédéral Didier Burkhalter s’est déclaré satisfait de constater que le processus de consultation a permis une plus grande sensibilisation à la situation de ces personnes. Selon lui, il importe maintenant que cet agenda soit mis en œuvre par les Etats.

Objet 2269 – 2280 de 4065

Communiqués de presse (3897)

Messages (168)