Nouveautés

Les actualités de l'Ambassade

Suivez les actualités de l'Ambassade sur le compte X officiel de la représentation suisse en RDC : https://twitter.com/AmbSuisseRDC
 

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (4065)

Objet 2281 – 2292 de 4065

Journée mondiale contre la peine de mort: le conseiller fédéral Didier Burkhalter lance un appel au dialogue pour l’abolition de la peine de mort

09.10.2015 — Communiqué de presse EDA
Dans un nouvel appel lancé avec 17 ministres des affaires étrangères du monde entier, le conseiller fédéral Didier Burkhalter souligne l’importance d’un dialogue constructif entre les pays qui ont déjà aboli la peine de mort et ceux qui ne l’ont pas encore fait, étape importante en vue de l’abolition universelle de la peine capitale. La Suisse s’oppose à la peine de mort partout et en toute circonstance et se mobilise en faveur de son abolition universelle d’ici à 2025.


Voir plus loin que le bord de son assiette – La DDC présente la coopération au développement

08.10.2015 — Communiqué de presse EDA
A la Foire suisse de l’agriculture et de l’alimentation (OLMA), la Direction du développement et de la coopération présente cette année une exposition spéciale qui invite les visiteurs à sentir, goûter et découvrir. A travers sept exemples de projets réalisés sur différents continents, cette exposition spéciale (halle 9.0) montre comment on peut lutter contre la pauvreté et la faim tout en développant une agriculture respectueuse de l’environnement. La Foire se tiendra à Saint-Gall du 8 au 18 octobre 2015.


Participation de la Suisse à l’assemblée annuelle 2015 du FMI et du Groupe de la Banque mondiale à Lima

08.10.2015 — Communiqué de presse EDA
La conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf, cheffe de la délégation suisse, le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann et le président de la direction générale de la Banque nationale suisse Thomas Jordan participeront, du 8 au 10 octobre 2015 à Lima au Pérou, à l’assemblée annuelle du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale. Les discussions porteront principalement sur la situation économique mondiale, le rôle du FMI et du Groupe de la Banque mondiale dans le cadre de la mise en œuvre de l’Agenda 2030 du développement durable ainsi que le lien entre le développement et l’évolution démographique.


Bundespräsidentin Sommaruga an Justiz- und Innenministertreffen der EU sowie an Westbalkan-Migrationskonferenz

08.10.2015 — Communiqué de presse EDA
Bundespräsidentin Simonetta Sommaruga, Vorsteherin des Eidgenössischen Justiz- und Polizeidepartements (EJPD), hat am Donnerstag in Luxemburg am gemischten Schengen-Ausschuss des Justiz- und Innenministerrats (JI-Rat) teilgenommen. Der Rat diskutierte über eine Reihe von Vorschlägen für eine gemeinsame und glaubwürdige Migrationspolitik. Im Anschluss an den JI-Rat trafen sich die Ministerinnen und Minister mit ihren Amtskollegen aus der Türkei, dem Libanon, aus Jordanien und dem Westbalkan sowie Vertretern der UNO und weiterer internationaler Organisationen zu einer Migrationskonferenz.


La Suisse condamne l’escalade de la violence au Proche-Orient

07.10.2015 — Communiqué de presse EDA
Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) est préoccupé par l’escalade de la violence entre Israéliens et Palestiniens au cours des dernières semaines. Selon lui, la violence et les provocations de part et d’autre sapent les efforts visant le rétablissement de la confiance et l’espoir de paix.


Le Conseil fédéral a désigné le futur commissaire général du pavillon suisse d’Expo 2017 à Astana

07.10.2015 — Communiqué de presse EDA
Manuel Salchli, responsable des grandes manifestations à Présence suisse, a été nommé par le Conseil fédéral commissaire général du pavillon suisse d’Expo 2017 qui se tiendra du 10 juin au 10 septembre à Astana au Kasakhstan. Il sera secondé dans sa tâche par Mauro Reina, ambassadeur de Suisse pour le Kazakhstan et le Tadjikistan, qui a été désigné comme commissaire général suppléant.


La nouvelle loi sur les Suisses de l’étranger entre en vigueur le 1er novembre 2015

07.10.2015 — Communiqué de presse EDA
Lors de sa séance d’aujourd’hui, le Conseil fédéral a adopté l’ordonnance sur les Suisses de l’étranger ainsi que l’ordonnance sur les émoluments du DFAE et a fixé leur entrée en vigueur au 1er novembre 2015, date à laquelle entrera également en vigueur la loi sur les Suisses de l’étranger. Cette dernière réunit dans un seul texte juridique les aspects les plus importants concernant les Suissesses et les Suisses de l’étranger. Les deux ordonnances contiennent les dispositions de mise en œuvre.



Catastrophes: comment protéger les déplacés?

Walter Kälin effectue une présentation PowerPoint dans une salle de conférence

05.10.2015 — Article EDA

L’Initiative Nansen, cofondée par la Suisse et la Norvège en 2012, présente son bilan les 12 et 13 octobre à Genève. Ses membres ont récolté durant trois ans les bonnes pratiques des Etats confrontés au déplacement de personnes victimes de catastrophes naturelles. Walter Kälin, professeur de droit international public à l’Université de Berne et Envoyé de la présidence de l’Initiative Nansen, revient sur cette démarche et présente les enjeux à venir.


Discorso di apertura del Consigliere federale Ueli Maurer in occasione della conferenza sulla neutralità a Vienna

02.10.2015 — Communiqué de presse EDA
Venerdì 2 ottobre 2015, in occasione della conferenza sulla neutralità organizzata a Vienna dall’Istituto austriaco per gli affari internazionali (ÖIIP), il Consigliere federale Ueli Maurer terrà il discorso di apertura assieme al suo omologo austriaco. Prima della conferenza incontrerà il Ministro della difesa e dello sport austriaco Gerald Klug e il Ministro dell’interno e della sicurezza nazionale della Repubblica di Malta Carmelo Abela.


Le Conseil des droits de l’homme approuve la résolution sur la peine de mort présentée par la Suisse

02.10.2015 — Communiqué de presse EDA
Le Conseil des droits de l’homme clôture aujourd’hui, à Genève, sa session d’automne de trois semaines. La Suisse a présenté avec succès une résolution sur la peine de mort, la deuxième après celle de 2014, qui vise à atteindre l’abolition universelle de la peine de mort à moyen terme. La Suisse s’est également engagée de manière prioritaire sur l’impact de la problématique de la drogue sur les droits de l’homme ainsi que sur la situation des droits de l’homme dans certains pays, parmi lesquels le Bahreïn et le Sri Lanka.


Objet 2281 – 2292 de 4065

Communiqués de presse (3897)

Messages (168)