Ambassade de Suisse en Israël

Travelcheck

Vous pouvez faire le point sur votre situation avant votre entrée en Suisse avec l'aide du Travelcheck en ligne.

Vous trouverez de plus amples informations sur les sites web indiqués ci-dessous. En raison du grand nombre de demandes, veuillez vous abstenir de nous contacter par téléphone au sujet des voyages et de Covid-19.

Coronavirus

Restrictions de voyage COVID-19

Pour les informations relatives au nouveau coronavirus (COVID-19), il convient notamment de respecter les informations et instructions des autorités locales (ministère israélien de la santé) ainsi que les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Au niveau fédéral, l'Office fédéral de la santé publique OFSP informe la population sur le coronavirus COVID-19.

Le DFAE demande à tous les voyageurs à l'étranger d'enregistrer leur voyage et leur lieu de séjour sur le Travel Admin App afin que la représentation puisse vous contacter.

Voyager en Suisse

En raison de la COVID-19, le gouvernement suisse a imposé des restrictions d'entrée aux voyageurs en provenance de certains pays et territoires.

À partir du lundi 13 septembre 2021, Israël et d'autres pays figureront à nouveau sur la liste des pays à risque Corona du Secrétariat d'État aux migrations (SEM).

Selon cette liste, les ressortissants de pays tiers non vaccinés ne peuvent entrer en Suisse que dans une situation d'extrême nécessité (cas de rigueur).

Toutefois, les personnes en provenance d'un pays à risque peuvent encore entrer en Suisse si elles peuvent prouver qu'elles ont été vaccinées avec un vaccin reconnu.

Qui a le droit d'entrer en Suisse ?

Quelles sont les conditions d'entrée en Suisse ?

Qui est soumis à la quarantaine lors de l'entrée en Suisse ?

Voyager en Israël

En raison de la situation mondiale COVID-19, les voyageurs sans citoyenneté ou résidence israélienne ne sont pas autorisés à entrer en Israël. Des exceptions sont possibles sous certaines conditions. (Voir le site web des autorités israéliennes de l'immigration).

Le ministère israélien de la santé fournit sur son site web des informations sur les réglementations d'entrée et de quarantaine actuellement applicables.

Veuillez noter que, selon les informations du ministère israélien de la Santé, les voyageurs en provenance de Suisse devront être placés en quarantaine immédiatement après leur arrivée en Israël à partir du 16 août 2021.

La ligne d'assistance téléphonique du ministère israélien de la santé +972 (0)8-6241010 est disponible pour les questions concernant le nouveau coronavirus.

Pour des informations sur la disponibilité des vols à destination et en provenance d'Israël, nous vous renvoyons au site web de l'Autorité aéroportuaire d'Israël.

Ambassade de Suisse Tel Aviv
Ambassade de Suisse Tel Aviv © DFAE

Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.

Tâches de l’ambassade

Message de bienvenue

Salutation de l’ambassadeur, l’ambassadrice

La Suisse et Israël

Diplomatie suisse et engagement sur place dans les domaines de la formation, la culture et l'économie

Services

Veuillez vous adresser à la représentation suisse responsable pour les demandes de pièce d’identité, les questions d’état civil, les annonces d’arrivée/ de départ, les demandes de naturalisation etc.

Visa – Entrée et séjour en Suisse

Informations concernant les conditions d’entrée et de séjour en Suisse, la procédure pour soumettre une demande de visa d’entrée, le formulaire de demande de visa et les frais

Actualité

Informations et manifestations locale et internationale

Links

Wake up now

Wake up now - Diplomacy towards a healthy future

Des informations détaillées se trouvent sur la page anglaise.