30e Festival International de Films de Fribourg

vendredi, 11.03.2016 – samedi, 19.03.2016

Manifestation publique; Evénement culturel

La 30e édition du Festival International de Films de Fribourg (FIFF) rendra hommage aux femmes. Cet évènement culturel qui promeut le cinéma en provenance des pays du Sud et de l'Est est soutenu depuis ses débuts par la DDC.

Du 11 au 19 mars 2016, 126 films produits dans 62 pays, principalement en Asie, en Afrique et en Amérique latine, seront à l'affiche. La Compétition internationale, clé de voûte du festival, départagera cette année treize longs métrages et une vingtaine de courts métrages.

Les différentes sections parallèles seront consacrées à des films réalisés par des femmes et/ou racontant leurs histoires. Dans la section Cinéma de genre par exemple, deux portraits de boxeuses seront présentés, l'un dans le film indien de Mary Kom et l'autre dans le film documentaire Boxing for freedom sur la meilleure boxeuse afghane. Dans la section Nouveau territoire, le Festival International de Films de Fribourg mettra en lumière le travail de réalisatrices africaines grâce à une rétrospective de films réalisés dans toute l'Afrique entre 1970 et 2010. Le Challat de Tunis du talentueux Kaouther Ben Hania sera par ailleurs projeté pour la première fois dans l'espace germanophone et fera également l'objet d'une avant-première à Berne (le 7 mars, à 18h15, au CineMovie 1).

Festival International de Films de Fribourg

Engagement de la DDC dans le domaine culturel  

Lieu: Fribourg