Promotion de dynamiques culturelles transfrontalières, par les populations et les collectivités locales du Bénin et du Togo.


Diese Seite ist nicht auf Deutsch übersetzt. Bitte wählen Sie Ihre bevorzugte Sprache aus:

Actualités locales, 11.02.2022

Le Chef de Division Afrique de l’Ouest, son suppléant et les Chefs de coopération internationale suisse du Bénin, du Burkina-Faso, du Mali et du Tchad étaient en visite à Grand-Popo au Bénin et Aného au Togo. 

Visite du Chef Division Afrique de l'Ouest et des chefs de Coopération suisse de la sous-région au au palais royal Glidji à Aneho au Togo
Visite du Chef Division Afrique de l'Ouest et des chefs de Coopération suisse de la sous-région au au palais royal Glidji à Aneho au Togo © Coopération suisse au Benin

La visite leur a permis d’en apprendre davantage sur les traditions séculaires entretenues par les populations de ces deux pays et qui renforcent le vivre ensemble et la réalisation de projets de services publics de base.

Depuis 2015, la Suisse et l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) soutiennent à travers le Programme de Coopération Transfrontalière Locale (PCTL) le développement des espaces transfrontaliers en Afrique de l’Ouest.