
Consulat Général de Suisse à Hong Kong

Entrée en Suisse
À partir du 04.12.2021, 0:00h CET, la Suisse a levé les restrictions d'entrée et les règlements de quarantaine pour les résidents de Hong Kong. Les conditions normales de visa pour les résidents de Hong Kong et de Macao s'appliquent.
Vous pouvez faire le point sur votre situation avant votre entrée en Suisse avec l'aide du Travelcheck en ligne.
Veuillez prendre rendez-vous avec VFS Global pour soumettre votre demande de visa C ou de visa national D dans notre représentation. Nous vous remercions d'avance pour votre coopération et votre patience.
La Suisse a décidé de mettre fin à la situation spéciale liée au COVID-19 le 30 mars 2022. Vous pouvez donc entrer en Suisse sans autre mesure liée à la pandémie. Les masques et les certificats COVID ne sont plus nécessaires pour entrer dans les magasins, restaurants, lieux culturels et autres lieux et événements publics.
Vous trouverez de plus amples informations sur le site web du Secrétariat d'État aux migrations SEM, l'Office fédéral de la santé publique OFSP et consulter les informations des compagnies aériennes.
Si vous avez d'autres questions concernant les visas, veuillez nous contacter via: hongkong.visa@eda.admin.ch
En cas d'urgence, les services consulaires (pas pour les visas) restent également disponibles en dehors des heures de bureau:
Helpline DFAE: +41 800 247 365 ou +41 58 465 33 33
helpline@eda.admin.ch
- Les non-résidents de Hong Kong âgés de 12 ans ou plus le jour de leur arrivée à Hong Kong doivent satisfaire à l'obligation de vaccination;
- Les personnes âgées de trois ans ou plus le jour de leur arrivée à Hong Kong doivent subir un test antigénique rapide (Rapid Antigen Test - RAT) effectué dans les 24 heures ou un test d'acide nucléique basé sur la PCR effectué dans les 48 heures précédant l'heure de départ prévue et obtenir un résultat négatif;
- Les voyageurs entrants doivent conserver pendant 90 jours la photo montrant le résultat négatif du test RAT ou le rapport négatif du test PCR. Les voyageurs peuvent déclarer volontairement le résultat de la RAT en remplissant le formulaire disponible sur le lien suivant.
Entrée à Hong Kong
Conditions préalables au départ:
Carnet de vaccination reconnu: Si vous avez été vacciné en Suisse, le certificat suisse COVID-19 (sur papier et sur l'App COVID-19) est accepté à Hong Kong. Si votre certificat est une version sans QR-code, vous pouvez le transférer au nouveau format. Pour plus d'informations, veuillez vous renseigner auprès des autorités sanitaires cantonales : site internet du canton et site internet de l'Office fédéral de la santé publique.
Personnes récupérées: Les voyageurs qui ont déjà été infectés par le COVID-19 devront recevoir une dose de vaccin COVID-19 au moins 14 jours avant le jour de leur départ pour Hong Kong afin d'être considérés comme totalement vaccinés.
Il n'y a plus de quarantaine dans les hôtels et les passagers arrivant à Hong Kong ne sont plus tenus de se soumettre à des tests d'acide nucléique (PCR) obligatoires après leur arrivée, mais le port du masque reste obligatoire (à l'intérieur et à l'extérieur).
Veuillez vous référer à la page du gouvernement de Hong Kong pour des informations détaillées.
Des informations détaillées se trouvent sur la page anglaise.