Postes vacants

Administrateur(trice) du système informatique - Ambassade de Suisse à Paris

Contrat à durée indéterminée (CDI), taux d’occupation: 100%

Votre mission :

Vous assurez un support informatique à l’ensemble des collaborateurs, qu’il s’agisse de leur apporter votre soutien dans l’utilisation des outils de l’environnement Microsoft et/ou de fournir une solution à leurs besoins au niveau du poste de travail (accès réseau, internet, téléphonie, stations d’accueil, impressions, applications spécifiques etc.). Vous procédez à l’installation et à la maintenance du matériel informatique. Vous configurez les nouveaux postes de travail et créez les accès et droits nécessaires. Vous êtes également responsable de la flotte des smartphones, tablettes et autre hardware (photocopieurs et scanners). Vous assurez la coordination des questions informatiques en tant que responsable et êtes l’interface entre les utilisateurs à l’Ambassade et l’Helpdesk du Département fédéral des affaires étrangères à Berne. Divers travaux administratifs font également partie de vos attributions (commande de matériel informatique, statistiques, organigramme, téléphonie, contrôle d’accès, soutien aux événements organisés par l'Ambassade, etc…)

Votre profil :

  • Excellente pratique et connaissance des outils informatiques
  • Langue maternelle française ou allemande, très bonnes connaissances de l’autre langue. Connaissances de l’anglais
  • Haut degré de confidentialité et parfaite intégrité
  • Aisance dans le contact et entregent, politesse, patience
  • Ouverture d’esprit et résistance au stress
  • Capacité à travailler de manière autonome, mais également sur instructions
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Sens de l’organisation, de l’initiative et esprit pratique
  • Aptitude à suivre les procédures administratives et logistiques internes
  • Expérience professionnelle dans un domaine similaire exigée
  • Administrateur informatique ou technicien polyvalent ; niveau BAC+3 ou équivalent

L'Ambassade de Suisse vous offre :

  • Un cadre de travail agréable
  • Un horaire fixe
  • Un salaire attrayant
  • Mutuelle santé et prévoyance

Date de prise de fonction souhaitée : 1er octobre 2020 ou à convenir.
Envoyez votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation avec mention de trois références) par courriel à  par.jobs@eda.admin.ch jusqu’au 24 août 2020.

 

Assistant/e de direction - Délégation permanente de la Suisse auprès de l’UNESCO et de la Francophonie

Contrat à durée indéterminée (CDI), taux d’occupation à 90%.

Votre mission :

Au sein de la délégation permanente de la Suisse auprès de l’UNESCO et de la Francophonie vous êtes la plaque tournante pour toutes les informations, vous préparez et suivez les dossiers du Chef de Mission, gérez l’agenda, le planning et le courrier, organisez les réunions et rendez-vous du Chef de mission et/ou de sa remplaçante, assurez le lien avec l’Ambassade bilatérale, les services de l’Unesco et de l’OIF et la Centrale pour les questions logistiques et administratives. Enfin, il/elle gère le dossier « candidatures » de la Délégation.

Votre profil:

  • Excellentes capacités organisationnelles
  • Grande vivacité d’esprit et résistance au stress
  • Esprit d'équipe
  • Capacité d’apprentissage et flexibilité
  • Esprit d’initiative et autonomie
  • Sens des responsabilités
  • Discrétion et entregent
  • Très bonnes connaissances linguistiques et de rédaction (d/f/e).
  • Discrétion et rigueur
  • Connaissance de la Suisse et de ses institutions
  • Excellente pratique des outils informatiques

L’Ambassade de Suisse vous offre :

  • Un cadre de travail agréable
  • Un horaire fixe
  • Un salaire attrayant
  • Mutuelle santé et prévoyance

Date de prise de fonction souhaitée: 14 septembre 2020

Envoyez votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation avec mention de trois références) avec sujet « Postulation Assistant/e de direction » par courriel à paris.unesco@eda.admin.ch, jusqu’au 21 juillet 2020.

Agent technique événementiel polyvalent - Ambassade de Suisse à Paris

Contrat à durée indéterminée (CDI), taux d’occupation à 100%.

L’Ambassade de Suisse recrute un agent technique évènementiel polyvalent. Comme agent technique évènementiel vous êtes en charge de l'installation et l'exploitation des systèmes d'éclairage, de sonorisation et des dispositifs scénographiques pour les évènements culturels et publics se déroulant dans l’enceinte de l’Ambassade de Suisse à Paris et en d’autres lieux suivant le besoin.

Votre profil :

De formation de base technique avec expérience, vous êtes à la frontière des trois composantes de la régie : la lumière, le son et la vidéo. La polyvalence est donc de mise. Une grande souplesse dans les tâches d'exécution et une curiosité artistique sont indispensables.

Vous êtes habilité aux risques d’origine électrique.

Une proximité entre le domicile et le travail est un atout supplémentaire.

Vos missions :

En collaboration avec le service organisateur et sous l'autorité hiérarchique, vous gérez les évènements en fonction des demandes spécifiques et selon les possibilités :

  • Organiser l'accueil artistique et technique des invités. Les qualités relationnelles et organisationnelles sont des atouts précieux dans ce domaine.
  • Lecture des fiches techniques, établissement du plan d'installation des moyens techniques et mise en œuvre. Utilisation de tous les types de configuration technique.
  • Effectuer les différents réglages et assurer le bon déroulement des évènements.
  • Évaluer les risques et prendre les mesures de sécurité nécessaires vis-à-vis de lui-même et du public.
  • Démeublement et remise en place des salons pour les évènements ou les tournages de films.
  • Préparation des vestiaires lors d’évènements.
  • Logistique: commander et approvisionner le matériel manquant pour les évènements (tables, mange debout, nappes, etc.) et demander des devis complémentaires auprès d’autres entreprises (demandes complexes ou spécifiques).
  • Assurer l'entretien et la maintenance de 1er niveau du parc de matériel.
  • Ce poste comprend des horaires en soirée.

Vos autres tâches :

  • Préparation des salles de réunions hebdomadaires.
  • Aide à la préparation des fiches et badges pour les évènements etc.
  • Aide à la préparation de la journée du patrimoine.
  • Aide à la manutention (archives et aménagements de bureaux par exemple).
  • Inventaire du mobilier et gestion des badges de contrôle d’accès (en suppléance du responsable).
  • Autres tâches en fonction de vos capacités et selon les besoins du service.

L'Ambassade de Suisse offre :

  • Un cadre de travail agréable
  • Un salaire attrayant
  • Mutuelle santé et prévoyance

Date de prise de fonction souhaitée : dès que possible.

Envoyez votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation) par courriel à paris.jobs@eda.admin.ch

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) est régulièrement à la recherche d'employé(e)s qualifié(e)s et motivé(e)s.

Des offres d'emploi sont aussi publiées sur le portail de l'emploi du gouvernement fédéral. A l’aide des critères de recherche, vous pouvez restreindre votre recherche selon vos besoins.

Portail emploi Confédération