Actualités

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (293)

Objet 1 – 12 de 293




Alain Berset est élu au poste de Secrétaire Général du Conseil de l’Europe

25.06.2024 — Communiqué de presse EDA
L’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a élu l’ancien conseiller fédéral Alain Berset au poste de Secrétaire Général du Conseil de l’Europe. Il prendra ses fonctions le 18 septembre 2024. Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a soutenu la candidature d’Alain Berset et salue son élection en tant que nouveau Secrétaire Général du Conseil de l’Europe.


La conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider copréside le premier Forum de l’OCDE sur l’égalité des genres à Paris

11.06.2024 — Communiqué de presse Europa
Mardi 11 juin 2024, la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider coprésidera à Paris le premier Forum de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) sur l’égalité des genres. Ce forum est dédié à la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes à l’ère de la transition écologique, énergétique et numérique. La Suisse va surtout souligner l’importance des outils numériques dans la promotion de l’égalité et celle d’une collecte des données tenant compte du genre.


Elisabeth Baume-Schneider participe à l’ouverture du Marché du Film à Cannes

14.05.2024 — Communiqué de presse Europa
La conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider sera présente du 15 au 17 mai 2024 au Festival du Film de Cannes. Cette année, la Suisse est l’hôte d’honneur du Marché du Film. La cheffe du Département fédéral de l’intérieur rencontrera à cette occasion des professionnels de la branche du cinéma.


Le conseiller fédéral Ignazio Cassis participe à la réunion ministérielle du Conseil de l’Europe à Strasbourg

13.05.2024 — Communiqué de presse EDA
Le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) se rendra à Strasbourg les 16 et 17 mai 2024 pour la 133ème session du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe, sous la présidence de la Principauté de Liechtenstein. Au cœur des discussions figureront notamment la guerre contre l’Ukraine ainsi que l’adoption d’une convention-cadre sur l’intelligence artificielle. Le conseiller fédéral Cassis prendra également part à la cérémonie marquant les 75 ans du Conseil de l’Europe.


Le conseiller fédéral Guy Parmelin à la réunion ministérielle de l’OCDE à Paris

30.04.2024 — Communiqué de presse Europa
Le conseiller fédéral Guy Parmelin présidera la délégation suisse à la prochaine réunion du Conseil de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) au niveau des ministres, qui aura lieu à Paris les 2 et 3 mai 2024. La réunion aura pour thème « Créer ensemble la dynamique du changement : mener des débats mondiaux en adoptant des approches objectives et fiables à l’appui d’une croissance durable et inclusive ». Les ministres échangeront sur thèmes tels que le commerce équitable, la résilience économique et l’intelligence artificielle.


Relations Suisse-UE: le Conseil fédéral approuve le mandat de négociation définitif

08.03.2024 — Communiqué de presse EDA
Lors de sa séance du 8 mars 2024, le Conseil fédéral a approuvé le mandat de négociation avec l’Union européenne (UE) sous sa forme définitive. Le mandat adopté tient compte des résultats de la consultation auprès des Commissions de politique extérieure (CPE) et des autres commissions intéressées du Parlement, des cantons ainsi que des prises de position des partenaires sociaux et économiques. Les négociations commenceront dès que la Commission européenne disposera de son mandat définitif, vraisemblablement au courant du mois de mars 2024.


Voyage d’étude en Suisse de la Société des Grands Projets

06.03.2024 — Article France
Voyage d’étude en Suisse des représentants de la Société des grands projets afin de visiter des réseaux ferroviaires suisses et transfrontaliers de même que d’échanger avec des offices fédéraux et régionaux ainsi que des compagnies et transporteurs ferroviaires suisses.



Visite d’État du président Emmanuel Macron : la Suisse et la France réaffirment et approfondissent leurs liens

15.11.2023 — Communiqué de presse France
Berne, 15.11.2023 - Le Conseil fédéral in corpore a reçu mercredi 15 novembre 2023 le président français, Emmanuel Macron, et son épouse, Brigitte Macron, dans le cadre d’une visite d’État. Les discours et les entretiens officiels ont débuté après que les honneurs militaires ont été rendus sur la Place fédérale. La Suisse et la France ont réaffirmé leur volonté de développer leurs relations bilatérales et ont signé deux déclarations d’intention. La politique européenne et la situation internationale ont également été au cœur des discussions. Le deuxième jour de la visite sera consacré à la coopération en matière de recherche, d’innovation et d’éducation ainsi qu’aux défis paneuropéens.

Objet 1 – 12 de 293

Communiqués de presse (228)

Messages (65)