Nouveautés

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (15)

Objet 1 – 12 de 15

Lancement du Programme de Promotion et de Protection Sociales PROMES

13.03.2020 — Communiqué de presse Haiti
Le Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST) et l’Ambassade Suisse en Haiti ont lancé le Programme de Promotion et de Protection Sociales PROMES, le 28 février 2020 à Jacmel. Ce programme vise à contribuer à l’établissement d’un système consolidé de protection et de promotion sociales au profit de l’inclusion socio-économique des ménages défavorisés en Haïti.


Haïti: dix ans après le séisme

10.01.2020 — Article DEZA
Le 12 janvier 2010, un séisme de magnitude 7 frappait Haïti, tuant plus de 200'000 personnes et faisant 1,5 million de sans-abris. A l’époque, la DDC avait lancé la plus grande opération humanitaire d’urgence de son histoire. 10 ans après, un grand nombre d’Haïtiens sont encore traumatisés par cette catastrophe. Durant cette décennie, la DDC a mené de nombreuses activités humanitaires et d’aide au développement pour répondre aux besoins de la population.


Lancement du programme Système de Qualification et d’Accès au Travail (SQUAT)

09.12.2019 — Communiqué de presse Haiti
Port-au-Prince, le 05 décembre 2019.- L’Institut National de la Formation Professionnelle (INFP) et l’Ambassade de Suisse en République d’Haïti ont lancé le programme « Système de Qualification et d’Accès au Travail SQUAT ». Ce programme vise à améliorer l’accès au marché du travail et l’augmentation des revenus de 8’000 artisans, maîtres et apprentis dans les régions du Grand Sud et l’Ouest d’Haïti.


Célébration de la fête nationale suisse en Haïti

02.08.2019 — Actualités locales Haiti
Port-au-Prince, le 02.08.2019.- En présence du Ministre des Affaires Etrangères et des Cultes, Son Excellence, M. Edmond Bocchit, des représentants du gouvernement, du Corps diplomatique et consulaire, des partenaires et des membres de la communauté suisse, l’Ambassade de Suisse en République d’Haïti a célébré la fête nationale suisse le 1er août 2019, à l’Hôtel Montana.


Passation de la Présidence du groupe Concertation des Chefs de Mission

05.07.2019 — Actualités locales Haiti
Port-au-Prince, 02.07.2019. - Le groupe Concertation des Chefs de Mission (CDM) informe les partenaires techniques et financiers (PTF), les autorités haïtiennes et le public que la Suisse et les Nations-Unies ont été désignées pour assurer la Présidence et la Vice-présidence du groupe pour une durée d’un an. Elles succèdent à l’Union Européenne et le Chili qui ont assuré ces fonctions durant les deux dernières années.


Appui de l’Ambassade de Suisse en Haïti à la célébration de la quinzaine de la Francophonie 2019

28.03.2019 — Actualités locales Haiti
L’Ambassade de Suisse en Haïti a apporté une contribution de plus de USD 20.000 à la célébration de la quinzaine de la Francophonie en Haïti. Grâce à une collaboration avec des acteurs du milieu francophone, plusieurs activités ont été réalisées dont le concours de la chanson francophone, le concours de dessin « dis-moi, dix mots en images » et le Festival du film francophone reporté pour le mois d’avril.


PAPJAZZ 2019 : Frank Salis et Michael Watson en concert à Jacmel

24.01.2019 — Actualités locales Haiti
A l’initiative de l’Ambassade de Suisse en République d’Haïti, l’organiste suisse Frank Salis et le chanteur et tromboniste de la Nouvelle-Orléans, Michael Watson se sont produits à l’Alliance Française de Jacmel dans le cadre du Festival International de Jazz de Port-au-Prince.


Présentation des résultats et clôture du PURPOS dans le Sud-Est

24.01.2019 — Actualités locales Haiti
Les maires des communes de Jacmel, de La Vallée de Jacmel, de Marigot et de Cayes-Jacmel ainsi que des représentants de la société civile et du secteur privé, ont procédé le mardi 22 janvier 2019, à la restitution et clôture du PURPOS dans le Sud-Est, en présence de l’Ambassadeur de Suisse en République d’Haïti, SE Dr. Geneviève Federspiel.  


Participation de l’Ambassadeur de Suisse au lancement du 1er congrès national des Mairesses et Maires d’Haïti

30.10.2018 — Actualités locales Haiti
L’Ambassadeur de Suisse en République d’Haïti, Madame Geneviève Federspiel a participé ce lundi 29 octobre 2018, à la cérémonie de lancement du 1er congrès national des mairesses et maires organisé par la Fédération Nationale des Maires d’Haïti (FENAMH). Le président de la République SEM, Jovenel Moise, des membres du gouvernement ainsi que les élus des différentes municipalités du pays ont également pris part à cette cérémonie.


Lancement phase 2018-2021 du Programme de Réduction des Risques de Catastrophes naturelles dans le Sud-Est

08.10.2018 — Communiqué de presse Haiti
La deuxième phase du programme « Réduction des Risques de Catastrophes Naturelles, RRC » dans le département du Sud-Est a été lancée le jeudi 4 octobre 2018, à Jacmel. Le maire principal de la commune, Dr. Macky Kessa, l’Ambassadeur de Suisse en Haïti, Dr. Geneviève Federspiel, les membres du comité départemental de gestion des risques, les représentants des sections communales et de la société civile ont pris part à l’activité de lancement.


La commune de Jacmel dispose de son Plan Communal de Développement

10.09.2018 — Actualités locales Haiti
La commune de Jacmel a présenté aux membres de la société civile, aux représentants des ministères sectoriels et à ses partenaires son Plan Communal de Développement (PCD), le vendredi 24 août 2018. Plus tard dans la journée, le Conseil de développement communal (CDC) a été constitué, engageant la mise en œuvre de ce programme stratégique d’intervention.


Objet 1 – 12 de 15

Communiqué de presse (6)

Message (9)