Ambassade de Suisse au Pakistan

Ambassade de Suisse Islamabad
Ambassade de Suisse Islamabad © DFAE

Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.

Tâches de l’ambassade

07.09.2021: Informations destinées aux ressortissants suisses et aux étrangers disposant d'un titre de séjour valable en Suisse et se trouvant encore en Afghanistan

La Suisse a fermé temporairement sa représentation à Kaboul le dimanche 15.8.2021 et a retiré son personnel en raison des développements actuels.

L'ambassade de Suisse à Islamabad travaille à l'identification des possibilités pour les ressortissants suisses et les étrangers disposant d'un permis de séjour valable en Suisse afin de pouvoir signaler aux personnes intéressées et éligibles des possibilités effectives de quitter le pays.

Tout déplacement à partir de Kaboul doit être effectué par ses propres moyens et sous sa propre responsabilité. Il faut s'attendre à des points de contrôle sur les routes et à des contrôles d'identité.

Les citoyens suisses et les personnes disposant d'un permis de séjour valable en Suisse peuvent s'adresser à l'Ambassade de Suisse à Islamabad s’ils ont des questions ou s’ils ont besoin d’aide: islamabad@eda.admin.ch.

Nouvelles règles ceoncernant l'entrée en Suisse

Toute personne entrant en Suisse, même guérie ou vaccinée, doit présenter le formulaire d’entrée complété (il existe quelques rares exceptions, voir art. 3 de l’Ordonnance sur le transport international des voyageurs). Il est donc important de remplir le formulaire électronique au plus tôt 48 h avant le voyage en utilisant un ordinateur ou un smartphone pour obtenir un code QR par courriel. Ce code devra être conservé sous la main pour pouvoir le présenter lors de l’entrée en Suisse. Lors du contrôle, vous pouvez afficher le code QR sur votre smartphone ou présenter une confirmation imprimée. L’autorité de contrôle pourra infliger une amende si le formulaire n’a pas été rempli ou si les informations qu’il contient sont fausses. 

Graphique sur les règles d'entrée (PDF, 362.9 kB, Français)

COVID-19

Pour les ressortissants de pays tiers vaccinés, les conditions d'entrée ordinaires s'appliqueront à nouveau à partir du 26 juin 2021.

Les personnes vaccinées sont des personnes qui ont été inoculées avec un vaccin qui est:

Les étrangers qui souhaitent entrer en Suisse depuis un pays ou une région à risque, qui ne sont pas vaccinés, ne bénéficient pas de la libre circulation des personnes et qui n’entrent pas dans le champ des exceptions prévues par l’ordonnance 3 COVID-19, sont soumis à des restrictions d’entrée.

Vous pouvez faire le point sur votre situation avant votre entrée en Suisse avec l'aide du "Travelcheck" en ligne.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site web du Secrétariat d'État aux migrations (SEM).

Il se peut que nous ne soyons pas en mesure de répondre à la demande de rendez-vous les premiers jours et que les délais d'attente soient longs. Nous vous remercions pour votre compréhension.

En raison de la pandémie de COVID-19, l’entrée en Suisse fait l’objet de dispositions sanitaires particulières. Vous trouverez les informations sur le site de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Les règles applicables à l’entrée sur le territoire suisse sont différentes pour les ressortissants des pays de l’Union européenne (UE) et de l’Association européenne de libre-échange (AELE) et pour les ressortissants d’autres pays. L’autorité compétente est le Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM).

SEM

Services

Veuillez vous adresser à la représentation suisse responsable pour les demandes de pièce d’identité, les questions d’état civil, les annonces d’arrivée/ de départ, les demandes de naturalisation etc.

La Suisse et le Pakistan

Diplomatie suisse et engagement sur place dans les domaines de la formation, la culture et l'économie

Actualité

Informations et manifestations locale et internationale

Newsletter

L'ambassade suisse publie une newsletter qui informe sur l'actualité culturelle, économique et politique

Des informations détaillées se trouvent sur les pages anglaise et allemande.