Message de bienvenue

Jean-Daniel Ruch, ambassadeur
Jean-Daniel Ruch, ambassadeur © Jean-Daniel Ruch

Chère visiteuse,
Cher visiteur,

Türkiye est un pays important pour la Suisse, comme pour beaucoup d’autres. Sa richesse archéologique, culturelle et humaine en fait un pôle d’attraction pour quiconque s’intéresse à l’histoire du monde. Türkiye figure donc sans surprise dans le groupe des huit pays prioritaires de la Suisse dans la mise en œuvre de sa stratégie de politique étrangère. C’est dès lors un très grand honneur pour moi d’avoir le privilège de servir dans ce pays au fort potentiel.

Artistes, entrepreneurs, scientifiques, chercheurs s’épanouissent dans toutes les couches de la société. Türkiye comme la Suisse est une terre de création et d’innovation. Nous pouvons tous contribuer à exploiter le potentiel inépuisable qui existe entre nos deux pays en matière d’économie, d’innovation ou de culture. Nous partageons des valeurs, nous sommes deux pays au carrefour de la tradition et de la modernité. La Suisse chérit le Cervin, le yodel et la fondue, mais aussi Art Basel, la danse contemporaine – et la Suisse compte la plus forte densité au monde d’étoiles au guide Michelin. Traditions et modernité ne sont pas antagonistes. Elles sont complémentaires comme Türkiye et la Suisse le sont.

Avec notre consulat général à Istanbul et nos cinq consuls honoraires à Izmir, Mersin, Antalya, Gaziantep et Trabzon, nous avons à cœur de soutenir tous ceux qui s’engagent afin de faire fructifier les relations entre Türkiye et la Suisse.

Jean-Daniel Ruch

Ambassadeur