Centenaire de Yehudi Menuhin – Concert avec Maestro Maxim Vengerov

lundi, 14.11.2016 – lundi, 14.11.2016, Classique à l’Ambassade

Concert

Classique à l’Ambassade
Classique à l’Ambassade, © Ambassade de Suisse, Peinture originale de Jérôme Liniger © DR / Graphic design : studio-irresistible.com

L’Ambassade de Suisse en France a eu le plaisir d’organiser le lundi 14 novembre 2016, en collaboration avec l’Institut Le Rosey, une soirée célébrant le centenaire de Yehudi Menuhin.

La présentation de l’International Menuhin Music Academy IMMA, en résidence au Rosey, par Monsieur Philippe Gudin, Président de l’Institut Le Rosey a été suivie d’un concert avec Maestro Maxim Vengerov et les solistes de l’IMMA, International Menuhin Music Academy.

Le Rosey
Cette légende dans le monde des grands internats internationaux, participe à l’excellence musicale notamment en hébergeant la Menuhin Académie, pièce importante de son ambition de développer tous les talents de ses 400 élèves internes issus de 60 pays.

International Menuhin Music Academy
Centenaire Yehudi Menuhin : ‘Le Violon du Siècle’
Dans la grande tradition suisse, l’académie fondée en 1977 par Yehudi Menuhin, est devenue une véritable institution, qui grâce à sa qualité et aux soutiens qu’elle a reçu, a acquis en moins de 40 ans une renommée internationale.
« Je suis fier d’être le gardien des traditions de l’IMMA et, à travers elles, de préserver l’héritage musical de mon illustre prédécesseur »
Maxim Vengerov
Ambassadeur musical et Professeur

Rosey Concert Hall
Une salle de concert de 900 places, à l’acoustique irréprochable qui peut également accueillir du théâtre, de la danse ou encore des conférences.
Conçue à la fois pour les élèves du Rosey et le grand public, elle constitue une très belle interface entre l’école et la région qui l’entoure.

Pour en savoir plus sur Yehudi Menuhin et Le Rosey

Découvrez les photos de la soirée

Lieu: Ambassade de Suisse à Paris