Le 17 février, l’Ambassade a accueilli dans ses salons une conférence sur le soutien aux startups africaines, en partenariat avec l’initiative suisse Seedstars.
L’événement a permis de présenter des projets innovateurs visant à optimiser l’approvisionnement en électricité dans les grandes métropoles africaines, à accroître les rendements agricoles ou encore à faciliter les processus de recrutement des entreprises. Les startups connaissent parfaitement les défis au niveau local. Avec le soutien d’investisseurs, elles peuvent jouer un rôle majeur comme vecteurs de développement économique et de création d’emplois.
L’objectif de cette conférence était par conséquent d’encourager les partenariats entre startups, investisseurs et entreprises au sens large, intéressées par des marchés africains en forte croissance. Seedstars est une initiative qui a vu le jour en Suisse en 2013. Elle apporte aujourd’hui son soutien aux startups dans plus de 90 pays en leur facilitant l’accès à des fonds, des formations ou des réseaux d’affaires.