La secrétaire d'Etat Marie-Gabrielle Ineichen-Fleisch en mission économique en Hongrie

Communiqué de presse, 05.05.2015

A l’occasion de l’assemblée générale marquant le 20ème anniversaire de la Chambre de commerce suisse en Hongrie (Swisscham), la secrétaire d'Etat et directrice du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) Marie-Gabrielle Ineichen-Fleisch a effectué une visite officielle à Budapest du 4 au 5 mai 2015, à la tête d’une délégation économique.

La secrétaire d'Etat Marie-Gabrielle Ineichen-Fleisch à l’université germanophone Andrassy

A l’occasion de l’assemblée générale marquant le 20ème anniversaire de la Chambre de commerce suisse en Hongrie (Swisscham) la Secrétaire d'Etat et directrice du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) Marie-Gabrielle Ineichen-Fleisch effectué une visite officielle à Budapest du 4 au 5 mai 2015 à la tête d’une délégation économique.

L’anniversaire de la  Chambre de commerce suisse en Hongrie (Swisscham) s’inscrit également dans programme d’amitié intitulé « Amitiés Suisse-Hongrie : Culture et traditions au cœur de l’Europe ».

Pendant sa visite à Budapest la Secrétaire d’Etat Ineichen-Fleisch a rencontré le Ministre de l’économie hongrois Mihaly Varga avec qui elle  a participé à l’assemblée générale de la Swisscham. Elle a rencontré le vice-ministre des affaires étrangères et du commerce extérieur László Szabó et le Secrétaire d’Etat adjoint Áron Márk Lenner du Ministère de l’économie. De plus, elle a présenté une conférence « Carl Lutz » à l’université germanophone Andrássy de Budapest (AUB) sur « les relations de la Suisse avec l’Union Européenne ». Elle a également visité un projet portant sur le renforcement des mesures de sécurité pour l’accès aux bâtiments des tribunaux hongrois et du traitement informatique des données. Le projet est financé par la contribution suisse pour la réduction des disparités économiques et sociales dans l’Europe élargie.

La Secrétaire d’Etat a invité le Vice-ministre des affaires étrangères et du commerce extérieur  László Szabó à effectuer une visite officielle en Suisse.