Ambassade de Suisse en Hongrie

Informations sur le coronavirus / Covid-19

Prière de noter que on ne prend aucune responsabilité pour les informations communiquées ci-dessous.

Règlement pour l'entrée en Suisse à partir du 22 janvier 2022

Note: Avec le Travelcheck, vous pouvez facilement vérifier si et sous quelles conditions vous êtes autorisé à entrer en Suisse.

Veuillez noter que le Travelcheck n'est fourni qu'à titre d'information et ne peut être utilisé comme confirmation d'entrée en Suisse.

Vos données ne seront pas conservées.

Il n'y a pas d'obligation de quarantaine pour les personnes entrant depuis l'espace Schengen et donc aussi depuis la Hongrie. À l'entrée en Suisse, il faut cependant présenter un certificat Covid valide, qui confirme que vous avez été vacciné ou que vous êtes guéri. Si vous ne disposez pas d'un tel certificat, vous devez présenter un résultat de test négatif (test PCR datant de moins de 72 heures ou test antigénique rapide datant de moins de 24 heures). Les enfants de moins de 16 ans, les personnes dispensées de test et les urgences médicales sont exemptés de l'obligation de test. En outre, les personnes entrant en Suisse par avion ou par bus longue distance doivent présenter un formulaire d'inscription dûment rempli. Ce formulaire d'inscription peut être téléchargé ici

En Suisse, les vaccins qui ont été approuvés par les autorités sanitaires suisses, de l'UE ou de l'OMS sont acceptés. Concrètement, tous les vaccins qui sont administrés en Hongrie sont acceptés, à l'exception du Spoutnik V.

Il existe d'autres exceptions, qui sont énumérées en détail sur la page d'information de l'OFSP.

D'autres exceptions et des informations plus détaillées concernant l'entrée de la Suisse sont disponibles sur le site de l'OFSP.

Infoline pour les personnes entrant en Suisse: +41 58 464 44 88 (tous les jours de 6h à 23h)

Le DFAE n'est pas habilité à donner des instructions aux compagnies aériennes sur les questions relatives à l'accès des passagers aux avions.

La situation Covid-19 en Hongrie

Le 04.11.2020, le gouvernement hongrois a décrété l'état d'urgence national, qui a été prolongé jusqu'à 01.06.2022.

Dispositions sur l'entrée en Hongrie 

Depuis le 1er juillet 2021, les certificats Covid de l'UE sont acceptés en Hongrie. Les certificats Covid peuvent également être délivrés en Suisse. Ils sont compatibles avec les certificats de l'UE depuis le 09.07.2021. Ils sont délivrés tant pour les personnes vaccinées que pour les personnes testées. Les certificats de l'UE permettent de se rendre sans restriction en Hongrie par tous les moyens de transport. Veuillez-vous informer individuellement sur la réglementation en vigueur. Vous pouvez trouver plus d'informations ici:

Office fédéral de la santé publique OFSP

EU Digital COVID Certificate

Pour les voyageurs qui ne peuvent pas demander ce certificat, les règles suivantes s'appliquent :

General rules of border crossing

Les conditions d´entrée en Hongrie citées ci-dessus sont à titre informatif seulement. Pour de plus amples informations – aussi concernant les demandes de dérogation – veuillez écrire un courriel sur l'adresse électronique suivante: koronavirus@bm.gov.hu ou appeler la ligne d’urgence officielle du gouvernement hongrois (+36 1 550 18 25, +36 80 277 455 et +36 80 277 456) ou lisez la page de l'autorité de la police hongroise (ORFK).

Obligation de port du masque

A partir du 22 novembre, le gouvernement a réintroduit l'obligation du masque dans les commerces, théâtres, cinémas et événements en salles fermées, en complément des transports en commun. Dans les établissements de santé, le port du masque reste obligatoire. Veuillez respecter à tout moment les instructions des autorités hongroises. 

Dernière modification: 22.1.2022

Accord institutionnel entre la Suisse et l’Union européenne

Communiqué de presse:
Pas de conclusion de l’accord institutionnel Suisse-UE
Lors de sa séance du 26 mai, le Conseil fédéral a procédé à une évaluation générale du résultat des négociations relatives à l’accord institutionnel.


Vidéo:
#SwissEUrelations – a first rank partnership 
The European Union is Switzerland’s most important partner by far and effective cooperation is therefore vitally important. This video presents facts and figures about the close economic and human relations between Switzerland and the European Union. #SwissEUrelations #MoreThanNeighbors

Ambassade de Suisse en Budapest © Ambassade de Suisse en Budapest ©

Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.

Tâches de l’ambassade

Des informations détaillées se trouvent sur la page anglaise.

Message de bienvenue

Salutation de l’ambassadeur, l’ambassadrice

La Suisse et la Hongrie

Diplomatie suisse et engagement sur place dans les domaines de la formation, la culture et l'économie

Services

Veuillez vous adresser à la représentation suisse responsable pour les demandes de pièce d’identité, les questions d’état civil, les annonces d’arrivée/ de départ, les demandes de naturalisation etc.

Visa – Entrée et séjour en Suisse

Informations concernant les conditions d’entrée et de séjour en Suisse, la procédure pour soumettre une demande de visa d’entrée, le formulaire de demande de visa et les frais

Newsletter

L'ambassade suisse publie une newsletter qui informe sur l'actualité culturelle, économique et politique

Actualité

Informations et manifestations locale et internationale

Partenaires

Liste des partenaires qui soutiennent nos projets.