Ambassade de Suisse en Ukraine

Ambassade de Suisse en Kyiv, Ukraine
Ambassade de Suisse en Kyiv, Ukraine © DFAE

Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.

 

Coronavirus (COVID-19)

Le risque d'être infecté par le coronavirus existe dans le monde entier.

Pour les informations relatives au nouveau coronavirus (COVID-19), il faut notamment prêter attention aux informations et respecter les instructions des autorités locales (moz.gov.ua, covid19.com et mfa.gov.ua) ainsi que les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé OMS. Au niveau fédéral, l'Office fédéral de la santé publique OFSP informe la population sur le coronavirus COVID-19. 

Le Conseil fédéral recommande de renoncer aux voyages  à destination des régions et pays où circulent des variants préoccupants. Les régions et pays concernés figurent au point 2 de la liste des pays présentant un risque établie par l'Office fédéral de la santé publique. Veuillez également consulter les informations supplémentaires du focus nouveau coronavirus (COVID-19). Le DFAE demande à tous les voyageurs à l'étranger d'enregistrer leur voyage et leur lieu de séjour sur la Travel Admin App afin que la Représentation puisse vous contacter. Veuillez également consulter le lien Quels conseils donne le DFAE?

Afin de prévenir la transmission du coronavirus, les rendez-vous à la section consulaire doivent être pris par téléphone +380 44 281 61 28kyiv@eda.admin.ch.  Pour des urgences en dehors des heures de bureau, veuillez contacter la Helpline DFAE, tél. +41 800 24 7 364 / +41 58 465 33 33, helpline@eda.admin.ch. Visas: Les visas Schengen ne peuvent toujours pas être établis. Vous trouverez de plus amples informations sur le site de l'Office fédéral de la santé publique.

Situation en Ukraine

Entrée

Veuillez noter que les conditions d'entrée en Ukraine sont exclusivement soumises aux autorités ukrainiennes et peuvent être modifiées à très court terme. Avant de voyager vers l’Ucraine, veuillez-vous renseigner auprès de l'ambassade d'Ukraine à Berne ou sur le site Internet suivant.

Mesures de quarantaine

Le gouvernement ukrainien a prolongé les mesures de quarantaine jusqu'au 31 août afin de réduire la transmission de COVID-19.

Plusieurs régions d'Ukraine sont classées en zone jaune. Veuillez-vous informer dans les médias ou auprès des autorités de votre lieu de séjour sur les règles locales en vigueur.

Vous trouverez plus d'informations sur les sites web du Cabinet des ministres de l'Ukraine et de la Pandémie de Covid-19 en Ukraine.

Message de bienvenue

Salutation de l’ambassadeur, l’ambassadrice

La Suisse et l’Ukraine

Diplomatie suisse et engagement sur place dans les domaines de la formation, la culture et l'économie

Services

Veuillez vous adresser à la représentation suisse responsable pour les demandes de pièce d’identité, les questions d’état civil, les annonces d’arrivée/ de départ, les demandes de naturalisation etc.

Visa – Entrée et séjour en Suisse

Informations concernant les conditions d’entrée et de séjour en Suisse, la procédure pour soumettre une demande de visa d’entrée, le formulaire de demande de visa et les frais

Événements

Manifestations, accessibles par date, mot-clé ou thème

Nouveautés

Informations locales et internationales