Ambassade de Suisse au Royaume-Uni

Coronavirus (COVID-19)

Pour des informations concernant les règles de voyage pour la Suisse et le Royaume-Uni veuillez consulter la page COVID-19 de l'ambassade.

Services consulaires: Le Centre consulaire régional (CCR) a adapté ses activités. Veuillez trouver les dernières informations à ce sujet sur la page du CCR.

Brexit: ce que vous devez savoir

La foire aux questions (Brexit - FAQ) de l’ambassade s’adresse aux citoyens suisses qui résident au Royaume-Uni; aux citoyens suisses qui s’installent au Royaume-Uni après le 1er janvier 2021; aux touristes suisses; aux travailleurs frontaliers; aux citoyens britanniques qui vivent et travaillent en Suisse; ainsi qu’aux visiteurs de Suisse.

Pour les personnes arrivant de Suisse dans le but d’étudier au Royaume-Uni, de plus amples informations relatives au nouveau système d’immigration en vigueur dès le 1er janvier 2021 sont disponibles sur le site dédié suivant.

Pour des informations relatives aux relations entre la Suisse et le Royaume-Uni après le Brexit (y compris le commerce, la mobilité des services et les assurances sociales), nous vous invitons à consulter les pages web du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) et du Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO).

Vue de la résidence de l’Ambassadeur et le bâtiment de l’Ambassade à Montagu Place
Vue de la résidence de l’Ambassadeur et le bâtiment de l’Ambassade à Montagu Place © DFAE

Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.

Tâches de l’ambassade

Des informations détaillées se trouvent sur la page anglaise.

Services et visas 

Le Centre consulaire régional Londres prend en charge tous les services consulaires et les demandes liées aux visas pour les personnes domiciliées aux Royaume-Uni et en Irlande. Des informations détaillées sont disponibles sur les différentes pages Internet:

Royaume-Uni
Irelande

Partenaires

Liste des partenaires qui soutiennent nos projets.

Postes vacants

Offres d'emploi locales et conditions d'admission aux stages