Roche fait don d’une innovation digitale


Questa pagina non è disponibile in italiano. Selezionare una delle lingue seguenti:

Actualités locales, 14.12.2021

À l’occasion du 125ème anniversaire du groupe Roche, la société pharmaceutique suisse a offert au gouvernement hongrois un nouveau logiciel de gestion du parcours des patients dans son nouveau bureau de Budapest. L’entreprise et le gouvernement avaient signé un accord de partenariat stratégique quelques jours plus tôt.

Dr. László Tóth, secrétaire d'État adjoint du ministère des Ressources humaines ; Prof. Dr. László Palkovics, Ministère de l'Innovation et de la Technologie ; Dr. Raffaella Claudia Bondi, directrice générale de Roche Magyarország Kft.; Dr. Zsolt Molnár-Gallatz, président du conseil d'administration de la Fondation hongroise pour le développement des soins de santé personnalisés (SZEFA)
Dr. László Tóth, secrétaire d'État adjoint du ministère des Ressources humaines ; Prof. Dr. László Palkovics, Ministère de l'Innovation et de la Technologie ; Dr. Raffaella Claudia Bondi, directrice générale de Roche Magyarország Kft.; Dr. Zsolt Molnár-Gallatz, président du conseil d'administration de la Fondation hongroise pour le développement des soins de santé personnalisés (SZEFA) © Embassy of Switzerland

L’application de gestion numérique du parcours patient (en hongrois: «Betegút Menedzsment» abrégé: BetMen) permet aux médecins de planifier et de suivre digitalement les soins des patients, des premiers secours aux soins de suivi. Grâce au degré élevé de transparence, la communication entre médecins généralistes et spécialistes peut être améliorée et une thérapie optimisée en fonction des besoins du patient peut être développée. 

Pour développer davantage le programme, Roche a créé la fondation "pour des soins de santé individualisés", qui continuera à soutenir le projet à l'avenir. Le programme innovant s’appuie sur le portail de santé digital EESZT et y est mis gratuitement à disposition de la population.

Selon le ministre Palkovics, la crise du coronavirus a posé au pays des défis qui ont mis en évidence l’importance stratégique des innovations en matière de santé. Il a expliqué que la tradition et l’innovation représentent ensemble une garantie de développement : grâce à l’application offerte par Roche, les soins aux patients hongrois peuvent désormais entrer dans le 21ème siècle. 

Raffaella Bondi, Directrice générale de Roche Magyarország Kft., a souligné que la société Roche, âgée de 125 ans, s’est engagée à soutenir le système de santé hongrois. Roche peut offrir une expérience internationale et des solutions innovantes afin de développer un modèle de santé durable et basé sur la création de valeur ajoutée. En tant qu’acteur clé du secteur innovant des soins de santé, Roche recherche et soutient les initiatives hongroises qui contribuent à rendre accessibles les thérapies modernes et personnalisées tout en réduisant leurs coûts sociaux. D’ici 2030, Roche souhaite proposer aux patients trois à cinq fois plus de solutions innovantes à des coûts 50% inférieurs à ceux d’aujourd'hui.