Favoriser la croissance économique et améliorer les conditions de travail

DFAE ©Adriano Küpfer, directeur du Bureau de la Coopération suisse au Maroc, rencontre des femmes de l’association « Amana », bénéficiaires du projet de gestion intégrée des bassins versants dans la Province de Midelt.

Développement économique:

L’économie marocaine enregistre des performances macroéconomiques favorables. Toutefois, des disparités socio-économiques importantes subsistent. Celles-ci touchent plus particulièrement les jeunes, les femmes et les populations des zones rurales enclavées. Le Maroc a entrepris diverses réformes sectorielles pour améliorer les conditions de vie de sa population.

Afin de contribuer au renforcement durable de l’économie marocaine dans la promotion sociale des couches et zones défavorisées, la Suisse apporte son expertise dans l’amélioration des mécanismes économiques au profit des plus démunis.

En appuyant les efforts des institutions publiques, des organisations professionnelles, de la société civile et du secteur privé, la Confédération encourage l’amélioration des revenus et la promotion de l’emploi par le soutien aux micros et petites entreprises, la valorisation des chaînes de valeur, le renforcement de la formation professionnelle et la promotion de l’inclusion financière des plus pauvres.

Développement de la chaine de valeur Azir dans l'oriental (Azir) (PDF, Page 1, 164.8 kB)

Projets d'accès aux marchés des produits agro-alimentaires et de terroir (PDF, Page 1, 184.7 kB)

Appui Suisse aux Associations Professionnelles Marocaines (ASAP-M (PDF, Nombre de pages 2, 215.1 kB))

Formation pour des éleveuses du caprin laitier au Maroc