Projets

Les femmes constituent l’un des principaux groupes-cibles des formations financées par l’Employment Fund Nepal, créé avec la participation de la DDC © DDC.

Les exemples de projets suivants montrent les activités de la DDC et du SECO. Ils seront  présentés et discutés le 23 juin 2017 à l’occasion de la Conférence annuelle de la coopération suisse au développement. 

Burkina Faso 

La formation professionnelle est la porte d’entrée dans le monde du travail. Elle joue un rôle clé dans la réduction de la pauvreté. Pourtant, l’accès à la formation professionnelle reste difficile dans beaucoup de pays et une grande partie de la population en est privée. Au Burkina Faso, la DDC soutient un programme d’appui à la formation professionnelle dans les secteurs de l’artisanat, de l’agriculture, de l’élevage et de la foresterie. Le programme valorise l’apprentissage de type dual, calqué sur le modèle suisse.

Projet

Népal 

La DDC a créé l’Employment Fund Nepal aux côtés du gouvernement népalais et d’autres partenaires pour contribuer à la formation de personnes jeunes et défavorisées. Les instituts de formation préfinancent la formation et sont ensuite remboursés par le fonds si les personnes formées trouvent un emploi correctement rémunéré.

Projet

Pérou 

Le programme d’entreprenariat vise à fournir aux entrepreneurs les compétences nécessaires et à les aider à lancer et développer des entreprises afin de créer des emplois. Le programme sera mis en œuvre dans six des pays prioritaires du SECO: l'Albanie, la Bosnie-Herzégovine, la Macédoine, le Pérou, la Serbie et le Vietnam.

Projet (en)