Exposition photographique «La face cachée de l’eau»

dimanche, 19.04.2015 – vendredi, 01.05.2015

Exposition; Evénement culturel; Manifestation publique

Trois grands tubes métalliques dans une pièce de forme allongée.
Le projet «Sustainable Mountain Art (SMArt)», soutenu par la DDC, se propose d’attirer l’attention du public sur les défis globaux, qui concernent aussi bien les régions de montagne en Suisse que dans les pays du Sud et de l’Est. Sustainable Mountain Art (SMArt)

19 avril – 1er mai; du lundi au dimanche, de 16h00 à 19h30

Lieu: Grange à Vanay; Avenue du Crochetan 42, 1870 Monthey (CH)

Vernissage le samedi 18 avril à 17 heures

Le projet «Sustainable Mountain Art (SMArt)», soutenu par la DDC, se propose d’attirer l’attention du public sur les défis globaux, qui concernent aussi bien les régions de montagne en Suisse que dans les pays du Sud et de l’Est. 

Des artistes qui portent leur réflexion sur les risques globaux dans de telles régions peuvent travailler en Suisse pendant plusieurs mois. Par leurs œuvres, ils incitent à un changement de perspective, engagent un dialogue avec le public et offrent la possibilité d’échanger sur des solutions susceptibles de réduire les risques globaux.

Depuis février, le journaliste photographe rwandais Cyril Ndegeya est l’hôte de la ville de Monthey. Les travaux qu’il réalise durant son séjour se concentrent sur le thème de l’eau, avec un intérêt particulier pour les points communs existant entre le Rwanda et la Suisse.

Les photographies de Cyril Ndegeya sont présentées avec des œuvres résultant de sa collaboration avec le photographe Fabrice Ebra, originaire de la région lémanique. L’exposition «La face cachée de l’eau» explore le cycle de l’eau au Valais, depuis le glacier jusqu’à la mer.

Sustainable Mountain Art 

Engagement de la DDC pour la culture