Journées internationales du court métrage de Winterthour

mardi, 06.11.2018 – dimanche, 11.11.2018

Un jeune homme et son père se tiennent épaule contre épaule et regardent dans des directions opposées, l’œil rivé vers le sol.
Extrait du film «Mama (Father)» de Davit Pirtskhalava, présenté aux journées du court métrage dans le cadre du programme « Impressions of Home » consacré à la Géorgie. © David Pirtskhalava

La 22e édition des Journées internationales du court métrage se tiendra à Winterthour du 6 au 11 novembre 2018. Ce festival accueille des réalisateurs du monde entier qui présentent une multiplicité de courts métrages. Il met cette année l’accent sur la Géorgie.

Le festival donne un aperçu de la création cinématographique actuelle et constitue le point de rencontre du film de court métrage en Suisse. La DDC soutient les Journées internationales du court métrage de Winterthour au titre de la promotion des films et des réalisateurs du Sud et de l’Est.

Outre la compétition à laquelle participent une fois encore des cinéastes venus du monde entier, le festival propose divers programmes thématiques. Cette année, la diversité de la production cinématographique de la Géorgie est à l’honneur dans la section «Focus sur un pays». Les journées du court métrage explorent le cinéma géorgien à travers trois programmes qui illustrent l’histoire sociale et politique du pays.

 

Lieu: Winterthour