Vidéos et photos

Photos

Médiathèque du DFAE: banque d’images portant principalement sur la coopération au développement et l’aide humanitaire

Il est possible de télécharger directement les images qui sont en accès libre (sans connexion). Elles relèvent du domaine public et peuvent être utilisées librement sous licence CC 2.0 BY. Vous pouvez, en tant que journaliste, vous adresser à info@eda.admin.ch pour des images plus récentes.

Médiathèque du DFAE

Vidéos

Canal du DFAE sur Youtube – Grand choix de vidéos de la DDC

Les vidéos ci-dessous illustrent certains thèmes de travail de la DDC à travers quelques actions concrètes dans différentes régions du monde.


Trier les publications par
Sélectionner une période

Images (0)

Aucun résultat trouvé

Vidéos (78)

Objet 25 – 36 de 78

Éditeur DDC

Formation professionnelle et emploi des jeunes en Albanie: un projet de la DDC (en)

Le projet AlbVET soutient les efforts déployés par le gouvernement albanais pour réformer le système de formation professionnelle et améliorer l’adéquation entre la formation professionnelle et les besoins du marché du travail. Outre les connaissances théoriques, il convient de promouvoir un apprentissage axé sur la pratique. Dans ce but, on encouragera notamment des acteurs publics et privés à proposer des stages et à participer à des projets de formation professionnelle destinés aux jeunes.


Éditeur DDC

Les réussites de la DDC

Les acquis de la coopération suisse au développement (Film institutionnel)



Éditeur DDC

Aide humanitaire

Présentation de l’aide d’urgence en cas de catastrophe naturelle et de conflit (Film institutionnel)


Éditeur DDC

Coopération au développement

Aperçu des programmes bilatéraux en Asie, Afrique et Amérique latine (Film institutionnel)



Éditeur DDC

La DDC: Un clip

Un clip sur l’agence suisse de coopération au développement (Film institutionnel)



Éditeur DDC

Inde: de la gestion des eaux au changement climatique (en)

Maharashtra est le deuxième Etat le plus peuplé d’Inde avec 96 millions d’habitants dont plus de la moitié vivent de l’agriculture. Pour leur culture, leurs terres dépendent en immense majorité des pluies reçues lors de la mousson. Malheureusement, l’appauvrissement des sols ainsi qu’une exploitation non durable des eaux et des ressources naturelles ont conduit à leur dégradation. Sécheresses et famines ont ainsi conduits à la migration forcée de nombreux habitants.Depuis le début des années 2000, la DDC collabore avec une organisation locale, le Watershed Organisation Trust (WOTR). Spécialisé dans la gestion communautaire des eaux, ce partenaire a contribué à la mise en place de projets dans 31 districts. Avec les populations locales, WOTR a permis à quelque 950 villages de se prémunir contre leurs problèmes récurrents d’approvisionnement en eau.Depuis les années 2000 cependant, les conditions climatiques locales se sont considérablement modifiées. Les paysans ne peuvent plus s’appuyer sur leurs connaissances ancestrales et sont souvent surpris par le moment et la fréquence des pluies tantôt torrentielles, tantôts insuffisantes.




Éditeur DDC

Coopération avec l’Europe de l’Est

Quelques images de la coopération avec les pays de l’ancien bloc communiste (Film institutionnel)

Objet 25 – 36 de 78