Dossiers

Conférence sur les réformes en Ukraine des 4-5 juillet 2022 à Lugano (URC2022)

Les 4 et 5 juillet 2022, la Suisse accueillera à Lugano la cinquième Conférence sur les réformes en Ukraine (URC2022). L’organisation conjointe par la Suisse et l’Ukraine de cet événement international à Lugano s’inscrit pleinement dans les priorités thématiques de la stratégie de politique extérieure de notre pays.

Position de la suisse sur le conflit au Proche-Orient

La Suisse s’engage pour une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens, reposant sur une solution négociée à deux Etats.

AVIS28: des impulsions pour la Suisse de demain

Le vision de la politique étrangère de la Suisse à l’horizon 2028 par le groupe de travail AVIS28. Le rapport explique quelles devront être les orientations de la politique étrangère dans dix ans.

La Suisse rend hommage aux victimes de l’Holocauste

La Suisse rend hommage aux victimes de l’Holocauste et s’engage au sein de l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA).

Les ambassades durables de la Suisse

Une solide contribution de la Suisse à la réalisation des objectifs de l’Agenda 2030 pour le développement durable: en incarnant l’engagement de la Suisse sur ce front, les ambassades durables jouent un rôle exemplaire.

Suisse, multilatéralisme et autres célébrations 2019

L’année 2019 marque les 100 ans du multilatéralisme et de l’Organisation internationale du travail ainsi que les 70 ans des Conventions de Genève.

15e anniversaire de l’adhésion de la Suisse à l’ONU

Les chefs de mission Jürg Lauber et Valentin Zellweger évoquent dans un entretien l’action de la Suisse à l’ONU. Le dossier comprend également un quiz.

Égalité des genres et Droits des femmes

L’égalité entre les femmes et les hommes, le respect des droits des femmes et des filles et l’interdiction de toutes les formes de discrimination fondées sur le sexe font partie des valeurs fondamentales de la Suisse.

Réfugiés et migration: l'engagement du DFAE

La Suisse s’investit à différents niveaux pour la protection des réfugiés, des déplacés et des migrants. Au DFAE, la Division Sécurité Humaine et la DDC sont en charge de cette thématique.