Nagorno-Karabakh: La Suisse renforce son soutien aux personnes dans le besoin

La Suisse renforce son soutien aux populations civiles en Arménie et dans la région en débloquant près de 1,5 million de francs. Ce montant sera réparti entre les principaux acteurs humanitaires présents sur le terrain.

03.10.2023
Un camion qui transporte un vélo roule vers l’Arménie en provenance du Nagorno-Karabakh.

En moins d’une semaine, plus de 100’000 personnes en provenance du Nagorno-Karabakh se sont réfugiées en Arménie. © Keystone

En moins d’une semaine, plus de 100’000 personnes en provenance du Nagorno-Karabakh se sont réfugiées en Arménie et font actuellement face à des conditions humanitaires précaires. Les autorités arméniennes œuvrent pour accueillir ces populations dans les meilleures dispositions possibles, notamment en vue de l’arrivée de l’hiver.

Face à cette urgence, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a décidé de débloquer près de 1,5 million de francs pour soutenir l’engagement humanitaire sur place, dont 500'000 francs seront alloués au CICR. Le reste de ce montant d’urgence sera réparti entre les principaux acteurs onusiens présents sur le terrain dans les prochains jours. Cette enveloppe supplémentaire s'ajoute au soutien d’un million de francs déjà consenti au CICR pour ses opérations dans la région en 2023.

Début de la page