- Home
- DFAE
-
Actualité
- L'aperçu des actualités
- Communiqué de presse
- Dossiers
- Discours
- Interviews
-
Communiqué de presse
Communiqué de presse
Suite à de multiples conflits, le nombre de victimes de déplacement forcé est en forte croissance, ainsi que les besoins. La Suisse répond à l’urgence avec un financement biannuel de 68 millions. Il s’agit d’une contribution particulièrement utile au HCR car elle lui permet d’employer les ressources d’une manière prévisible et flexible.
La Suisse fait valoir ses priorités
En siégeant au Comité exécutif et au Comité permanent de cette organisation onusienne, la Suisse peut faire valoir ses priorités et avoir un accès direct à tous les niveaux de décision. En autre, elle met régulièrement à disposition du HCR de nombreux experts du Corps suisse d’aide humanitaire.
Aide sur place
La plupart des personnes victimes de déplacement forcé se trouvent dans des pays proches des zones de conflits. Il s’agit souvent de pays à bas ou moyen revenu. C’est là où le HCR concentre une grande partie de son action. Lors de crises qui perdurent, l’organisation s’emploie pour que les personnes concernées puissent s’intégrer dans la société qui les accueille et devenir autonomes. En 2021, plus de 21 millions de personnes ont bénéficié de l’assistance et de la protection du HCR.
Contact
Pour plus d'informations:
Communication DFAE
Tél. +41 58 462 31 53
Tél. Service de presse +41 58 460 55 55
kommunikation@eda.admin.ch